TERMES

LES ASPECTS LÉGAUX

I Réservation

  1. Chaque réservation implique l’acceptation de nos conditions générales. DJs Effect Danse Mobile (ci-après dénommé DJs Effect) peut modifier ces conditions à tout moment mais doit en informer le client.
  2. Le contrat peut être annulé par l’une ou l’autre des parties signataires, au moins un mois avant l’événement, avec une lettre écrite ou un courriel expliquant les raisons de l’annulation :
  • Si l’annulation est faite par le client, le montant déjà versé à DJs Effect sera gardé à titre de compensation. Toutefois, le client sera exempté de payer le reste du solde.
  • Si l’annulation est faite par DJs Effect, un service de remplacement équivalent à celui mentionné dans le contrat sera fourni par un autre DJ de confiance.

II Obligations

  1. Le client doit réserver une place de stationnement, à proximité du lieu de l’événement, suffisamment grande pour accueillir un VUS et une remorque.
  2. Si nos services sont requis avant 18 heures, le client doit réserver un repas chaud pour le personnel de DJs Effect, qui sera consommé pendant l’événement et dont les frais seront à la charge du client.
  3. Dans le cas où le lieu de l’événement est situé à plus de 75 KM de Rockland (Ontario), le client doit fournir au personnel de DJs Effect, à ses frais, une chambre avec douche pour la nuit. Cette clause est négociable lors de la signature du contrat.
  4. Le service est donné sans temps supplémentaire. Si le client demande du temps supplémentaire pendant l’événement, un supplément sera convenu verbalement.
  5. Le client accepte d’autoriser DJs Effect à utiliser les photos prises lors de cet événement à des fins promotionnelles. Si des invités apparaissent sur celles-ci, leur accord sera demandé avant leur mise en ligne.

III Logistique

  1. Le transport sera effectué par nous, sans frais additionnels, dans un rayon de 75 KM de Rockland (Ontario). Pour toute distance supérieure, des frais supplémentaires seront facturés et nécessiteront un paiement à DJs Effect le soir de l’événement.
  2. Il est important que le client fournisse un point de contact valide. Dans le cas contraire, DJs Effect ne sera pas tenu responsable des retards éventuels.
  3. DJs Effect peut remplacer les équipements mentionnés sur ce site par des équipements équivalents. Il est à noter qu’il peut y avoir moins de matériel installé en fonction de la configuration actuelle de la salle.

IV Musique pour l’événement

  1. Il revient au client de fournir un horaire détaillé de l’événement à DJs Effect afin d’éviter tout incident musical.
  2. En aucun cas, DJs Effect ne sera tenu responsable de ne pas trouver la bonne chanson pour l’événement. Le client est responsable de fournir le bon titre, l’artiste et la version de celles dont il a besoin.

V Tarifs et paiements

  1. Le montant minimum facturé au client sera celui figurant sur le contrat à la date de sa signature. Les frais supplémentaires éventuels (transport, stationnement, etc.) seront ajoutés par la suite.
  2. Un premier versement d’un minimum de 100$ sera demandé pour toute réservation officielle.
  3. Le solde et les frais supplémentaires doivent être payés au plus tard le jour de l’événement. Dans le cas contraire, une pénalité de 15% du montant total sera ajoutée.
  4. Si le paiement est effectué par carte de crédit, des frais de service de 4% du montant facturé seront ajoutés.

VI COVID-19 et réglementation municipale

  1. Le client a été informé des directives et des règlements de santé publique en vigueur et s’y conformera.
  2. Puisque le client engage DJs Effect en tant que fournisseur pour son événement, le client sera responsable du paiement de toute amende ou pénalité donnée à DJs Effect.

VII Responsabilités

  1. Le client est entièrement responsable de l’événement. Toutes les autorisations nécessaires seront sous sa responsabilité.
  2. Le site et/ou le client doit fournir une zone avec un minimum de deux (2) tables rectangulaires où le DJ peut s’installer confortablement avec son équipement.
  3. DJs Effect a besoin d’un minimum de trois (3) prises de courant de 15 ampères d’une source d’alimentation fiable à moins de 50 pieds (le long du mur) de la zone d’installation. Ce circuit doit être libre de toute autre charge connectée. Tout retard dans la performance ou dommage à l’équipement dû à une alimentation inadéquate est la responsabilité du client.
  4. En cas d’incident, DJs Effect ne peut être tenu responsable de toute action découlant de ou liée à des individus non directement affiliés à DJs Effect ou au site.
  5. Le client accepte d’assumer l’entière responsabilité de tous les dommages causés par lui-même ou ses invités impliquant un membre du personnel de DJs Effect et sa propriété. Cela inclut la négligence de fournir un environnement sûr pour le DJ et l’équipement. Un environnement sûr comprend : un abri contre les intempéries pour le DJ et l’équipement et une zone fermée où les invités ne peuvent pas toucher ou renverser l’équipement.
  6. Pour un événement extérieur, le client devra s’assurer que l’équipement n’entre pas en contact avec des particules ou des débris plus légers (c’est-à-dire du sable, de la poussière, etc.). Dans le cas contraire, il devra payer les frais de nettoyage relatifs à ce matériel.
  7. Si l’équipement est endommagé par un invité, le client devra payer les réparations de l’équipement, ainsi que le prix de la location de tout équipement supplémentaire pendant les réparations. Si le matériel endommagé n’est pas réparable, le client devra payer le prix total du nouveau matériel.
  8. DJs Effect ne sera pas tenu responsable du mauvais fonctionnement du matériel dû à un système électrique défectueux ou à une panne de courant.
  9. Si, pendant l’événement, un incident technique, non causé par DJs Effect, devait survenir et retarder les opérations normales, le client devra quand même payer le solde du contrat signé.